Catégories
Événements Professions de foi

“Fête de la foi” à Maredsous

Les enfants du catéchisme de la profession de foi ont eu l’occasion de se rendre à la « Fête de la foi » à Maredsous.

Voici ce qu’ils ont vécu et découvert :

« Nous sommes arrivés et avons été accueillis par un moine. Il nous a orienté vers des ateliers sur Saint Benoît (saint Patron des bénédictins de Maredsous). Ces ateliers étaient tenus par les élèves de 5ème et 6ème du collège attaché au monastère. Ces jeunes nous ont appris plein de choses sur la vie de Saint Benoît : sa naissance, son corbeau, son temps d’ermitage, ses silences, ses écrits… par des jeux et des énigmes. Ce fut très riche et profond, calme et joyeux, le tout avec un superbe soleil.

Puis un goûter nous a été proposé avant de rentrer dans l’église pour un temps de prière animé par un moine (François) et un chanteur (Théo Mertens).

Le fil conducteur de cette veillée était des réflexions sur la vie de Saint Benoît, ponctuées par des chants sur le même thème. Ce fut un temps fort de sentir ces centaines de jeunes tournés vers Dieu et apprenant des choses simples comme rester en silence et chanter ensemble. »

Merci à ceux qui sont venus et rendez-vous le 4 janvier pour une nouvelle journée de découverte du monastère de Maredsous, sur le thème de la Trinité.

maredsous2012-03
L’abbaye de Maredsous
maredsous2012-01
Un des nombreux ateliers
maredsous2012-02
Les participants ont convenu de 10 règles de vie en groupe.
maredsous2012-06
La journée s’est terminée par une veillée…
maredsous2012-04
… animée par Théo Mertens …
maredsous2012-05
… et par le frère François