Bulletin de Liaison Novembre 2018

bulletin des paroisses

de la velaine

Tous Saints !

Ne pensons pas uniquement aux saints qui sont déjà béatifiés ou canonisés. l’esprit saint répand la sainteté partout, dans le saint peuple fidèle de dieu l’eglise est pleine de “saints du quotidien“, s’était ainsi réjoui le pape françois lors de l’audience générale du 14 mai 2014. Ces “saint cachés parmi nous“ accomplissent leur devoir “dans l’ordinaire de leur vie quotidienne“. Ce sont des pères, des mères, des frères, des sœurs, des citoyens. “il y en a tant ! Rendons grâce au Seigneur pour ces chrétiens qui sont d’une sainteté cachée“

Bonnes fêtes de Toussaint

Que nos communautés paroissiales soient des lieux d’accueil et de grande générosité. C’est le rêve que je nous souhaite et que je nourris de ma prière.

Novembre 2018

COLLECTES DU MOIS :

Aide à l’Église en détresse 3-4 novembre

Mouvements catholiques de la jeunesse 17-18 novembre

INTENTIONS DE NOVEMBRE 2018

Messes de Toussaint et recommandations

Jeudi 1er novembre

10h30 à église N.D Auxiliatrice de Petit-Warêt

10h30 Résidence St. Charles B. à Landenne : pour Lucien Guilmot et les défunts des familles Guilmot-Bague.

10h30 à Seilles (St. Etienne): pour les familles Delmal, Ledouble, Fadeur et parents défunts, pour Antoine et Gaston, pour la famille Trevisan, pour les familles Granatorowicz-Mezak.

Temps de prière dans les cimetières le 1er novembre

14h à Seilles et à Petit-Warêt/ 15h à Landenne

Messe pour les défunts de l’année et recommandations

vendredi 2 novembre

9h30 à Petit-Warêt

10h30 à la Résidence St. Charles B.à Landenne

À 10h30 à Seilles (St. Etienne)

N.B. Les croix pour les défunts de l’année seront reprises par les familles au cours de la messe du 1er Novembre.

Samedi 3 novembre

18.30 à Petit Warêt : pour Léa Henroteaux, Georges, Monique et Bernadette Mathelot

Dimanche 4 novembre

9.00 au Home Saint-Charles à Landenne (Fête de Saint Charles Borromée) : Messe pour les Sœurs Hospitalières de notre paroisse et pour la famille Bolly-Jadoul.

10.30 à l’église Saint-Etienne : pour François Arèsè et Angela Maccario, pour Albert et Betty Targez, pour la famille Willem-De Smedt.

Mardi 6 novembre à 18.30 au Presbytère de Seilles.

Mercredi 7 novembre à 9.30 à Petit-Warêt : Pour les familles Henchyr-Donatello Rossi Giovanni Del Lago.

Jeudi 8 novembre à 10.30 à Landenne

Samedi 10 novembre

17.00 à Reppe (Seilles) : Pour la communauté

18.30 à Petit-Warêt : pour Arthur Henroteaux et les victimes civiles et militaires de la guerre 14-18, pour Ekoué Akoko Rogacienne.

Dimanche 11 novembre

9.00 au Home Saint-Charles à Landenne : pour la famille Georges-Lahaye et Émilie Rabeux

10.00. Commémoration du Centenaire de l’Armistice 14-18. Messe pour tout le doyenné à la Collégiale Sainte Begge d’Andenne. Un car de la commune passera pour le ramassage des personnes à 9h50 à Seilles.

Mardi 13 novembre à 18.30 au Presbytère de Seilles

Mercredi 14 novembre à 9.30 à Petit-Warêt

Jeudi 15 novembre à 10.30 à Landenne

Vendredi 16 novembre à 15h30. Messe à la Résidence Ste Barbe (la Villette).

Samedi 17 novembre

18.30 à Petit-Warêt : pour Jean Bourgeois, Cécilia Génoé et familles,

Dimanche 18 novembre

9.00 au Home Saint-Charles à Landenne : pour Louis François, Flore Etienne et familles,

10.30 à l’église Saint-Etienne : Messe des familles pour tous les groupes de catéchisme.

Mardi 20 novembre à 18.30 au Presbytère de Seilles

Mercredi 21 novembre à 9.30 à Petit-Warêt

Jeudi 22 novembre à 10.30 à Landenne

Samedi 24 novembre

17.00 à Reppe ( Seilles) : Messe pour la communauté

18.30 à Petit Warêt : pour René Forseille et famille, messe anniversaire pour Pirard Christiana, Feuillien Jérôme.

Dimanche 25 novembre

9.00 au Home Saint-Charles à Landenne : pour Victor, André, Auguste, Lucien Houthoofdt, Jeanette Opstaele, Maurice, Marcel et Steve Mestach, Maria Desmet, Joseph, Marc et Pierre, pour les familles Henchyr-Donatello Rossi Giovanni Del Lago

10.30 à l’église Saint-Etienne : En mémoire de Madame Assunta Mariotel et des parents Eugenio Pallavisino et Maria Pittioni.

Mardi 27 novembre à 18.30 au Presbytère de Seilles

Mercredi 28 novembre à 9.30 à Petit-Warêt

RENCONTRES DE CATÉCHISME

Le samedi 17 novembre pour le groupe PF et confirmation de 16h30-18h.

Le dimanche 18 novembre . Groupe 1 (Résidence St Charles), Groupe 2 (Seilles), Groupe 3 (Reppe), Groupe 4 (Petit-Warêt) .

——————————————————————————————————-

ÉCHOS DE LA CÉLÉBRATION DU 6 OCTOBRE

Quelle superbe journée du 6 octobre 2018! La somme cumulée de 900 euros a été rassemblée pour la bibliothèque d’une école paroissiale dans le diocèse d’Eséka au Cameroun à l’occasion de la célébration des 25 années de prêtrise de l’abbé Joseph.

Merci à toutes nos communautés paroissiales, amis, contributeurs et bénévoles ! Abbé Joseph

Ce contenu a été publié dans Événements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.