Réunion des visiteurs de malades le 29 septembre 2015

Dans nos villages, pas mal de personnes se retrouvent isolées ou dans l’impossibilité de sortir de chez elles. D’autres ont été accueillies dans des maisons de repos ou de revalidation (tout particulièrement, pour les paroisses de la Velaine, à Sainte Barbe (La Villette) à Seilles et à Saint Charles à Landenne.

L’organisation de visites à ces personnes au nom de la Communauté chrétienne est une mission d’Eglise importante. Rendre visite, c’est important, de temps en temps mais, parfois, porter la Communion au Corps du Christ l’est tout autant. Mais le nombre diminuant de paroissiens (et de prêtres) doit nous interpeler afin de continuer ce petit ministère important aujourd’hui mais aussi dans le futur.

Une réunion de l’équipe des Malades de Landenne, Petit-Warêt et Seilles est donc programmée pour le mardi 29 septembre à 14 heures au presbytère de Seilles. Bienvenue à celles et ceux qui accepteraient de tenter cette expérience (enrichissante) de visites auprès de personnes plus fragiles dans leur santé.

Ce contenu a été publié dans Agenda du mois, Les Visiteurs de Malades. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.