Pour les enfants en 1ère primaire désirant faire leur 1ère communion en 2023

Chers parents,

Nos paroisses suivent la méthode de préparation aux 1ères communions proposée par les responsables de la catéchèse dans le Diocèse de Namur. Les 1ères communions sont vécues habituellement en 3ème primaire, après un cycle de catéchèse de 3 ans, qui début en 1ère primaire. Les enfants s’engageant dans le catéchisme durant l’année scolaire 2020-2021 feront donc leur 1ère communion au printemps 2023.

Chaque année, entre 4 et 10 rencontres rassemblent les enfants et leurs catéchistes pour cheminer ensemble vers la 1ère communion. Avec la crise du coronavirus, la 1ère année commence tardivement…

Pour cette année scolaire, les rencontres prévues sont les suivantes (nous vous contacterons bien entendu si nous sommes contraints de modifier ce programme à cause des restrictions liées à la crise sanitaire):

• 28/03/21 à 14h: départ de l’église de Petit-Warêt et arrivée à l’église de Seilles (prévoir des chaussures de marche et vêtements en fonction de la météo). Les parents qui le désirent peuvent participer à la marche avec le groupe
  • 25/04/21 à 14h (lieu à préciser)
  • 09/05/21 à 14h (lieu à préciser)
  • 20/06/21 à 14h (lieu à préciser)

Pour les 3 dernières rencontres, nous demandons que les parents ne restent pas avec le groupe pendant la rencontre.

Nous demandons en outre une participation aux frais (photocopies, matériel de bricolage…) de 5€ par an et par enfant, à nous remettre à la première rencontre. Veillez aussi à ce que votre enfant ait une gourde et une collation avec lui à chaque rencontre.

Si vous souhaitez que votre enfant s’engage dans ce cycle de préparation au sacrement de l’Eucharistie et d’éveil à la foi, l’inscription se fait via un formulaire accessible en scannant le QR code ci-contre. En cas de questions, nous sommes joignables à l’adresse : communionvelaine2023@gmail.com

Votre engagement et celui de votre enfant est attendu pour la durée totale du cycle de catéchèse (3 ans), afin que le groupe formé reste soudé sur le long terme. Dès que les messes des familles reprendront (1 par mois pendant l’année scolaire), nous attendons que les enfants cheminant vers la 1ère communion et leurs familles participent à ces rendez-vous privilégiés de notre paroisse.

Si vous faites ce choix pour votre enfant, il va de soi que vous vous attendez à ce qu’il soit encadré dans son cheminement… Nous manquons malheureusement de catéchistes pour accompagner les enfants. Afin que tous les enfants qui le désirent puissent profiter du catéchisme, pourriez-vous réfléchir à devenir parent catéchiste (souvent en duo avec une autre personne) et nous informer sur votre choix ?

Q-R code: courrier inscription

L’abbé Joseph Biyaga et l’équipe des catéchistes